Description:
Bonjour mesdames !
Germanophile, bienvenue ! Sinon, mieux vaut s’abstenir.
Alors, il s’agit de parcourir la tranquille (et superbe, lorsque l’on aborde la région du fameux rocher de la Lorelei) Eurovélo n° 15, en partant du romantique lac de Constance (Bodensee) jusqu’à Cologne (Köln), ville qui mérite 2 jours de visite, ce qui se traduira par 2 ou 3 nuits sur place. Les chutes du fleuve Rhin ? Du spectaculaire ! Environ 700 km tout en ambiance Suisse-Allemagne.
Allure modérée, 20 km/h.
Retour en train qui accepte les bicyclettes (soumis à réservation préalable). 65 €, vraiment bon marché. S’il m’est permis de rêver, j’aimerais trouver une péniche qui nous ferait parcourir tout ou partie du trajet. Difficile à envisager tant que l’on n’est pas au port fluvial de Köln, évidemment !
Départ autour du 1er juin 2025 : en considérant LUDWIGSHAFEN comme ville située, à peu près, à mi-parcours, la température devrait avoisiner 22° C. Parfait pour ne pas souffrir de la chaleur sur une bicyclette !
Durée totale : en 15 jours, c’est réalisable.
Je cherche donc une compagne qui réside dans un rayon de 1 h 30 mn de trajet route-train de Castres / 81100 et qui désire prolonger dans le temps notre duo. Je fais une exception pour celle qui résiderait dans les alentours de La Roche sur Yon (85). J’y suis délocalisable !
Son profil : 57 – 69 ans. Pour ma part, pas de surpoids (1,70 m / 67kg). Caractère susceptible, ne tolérant aucun contre-temps ou imprévu, s’abstenir. Bon public si je fais le pitre. Plus de détails sur mon personnalité en mode intime dans la MPrivée. Âme contemplative, s’intéressant à l’architecture, aimant flâner dans des quartiers médiévaux ou historiques, c’est la condition minimum.
Matériel requis : V.T.T – VAE - V.T.C. Des pneus de 35 mm (1,40 ou 1,50 pouce) de largeur sont largement suffisants (beaucoup moins de « traînée » au sol qu’un classique pneu de V.T.T), soit dit en passant. 30 litres de contenance sacoche sera suffisant. Je peux faire le “remorqueur” si tu as un coup de fatigue.
Pas de lever aux aurores. Départ après 9 h du matin.
Le repas ? Déjeuner en pique-nique. Cela s’impose dans un décor si idyllique ! Puis, dîner en restaurant.
Etapes déjà établies avec “que voir-que faire” listé.
Il ne reste qu’à prévoir les hébergements. J’explique ma méthode en messagerie privée ou en vis-à-vis. Probablement hôtel 2* ou chambre d’hôte. Peut-être auberges de jeunesse… A cette époque, ce ne sera pas la haute saison, d’où la possibilité de trouver plus facilement une location sans réservation.
Le budget ? Autour de 800 €/personne devrait suffire. Frais de route avec mon “carrosse” 😀 ? Libre participation.
Ma fourgonnette transportera aisément nos deux vélos.
Allure 20 km/h au maximum. Détail des étapes en messagerie privée ou mieux, en vis-à-vis.
Tu peux me surnommer “75 mn” 🙂 C’est le temps que j’aimerais que nous accordions à une sieste après le déjeuner.
En vous souhaitant de concrétiser tous vos rêves de voyage, ciao a tutti e tutte.
Ajouter un commentaire